Boutique

Sunday, November 11, 2012

il fait beau






1. les chaussettes pour ma soeur, bonne fête ! j'avais l'intention d'y mettre et prendre une belle photo à la lumière du matin, mais hélas, il y avait plusieurs clientes samedi et je me dépêchais. La laine Fame Trend, très douce mais l'estompage de couleur n'a pas permise de tricoter une paire identique sans avoir à tirer plusieurs mètres de fils de la pelote entre chaque bas pour une taille 6. Comme d'habitude, j'ai continué de tricoter sans arrêt. De toute façon, ma soeur est très unique comme ses chaussettes !

2 à 4. la charpente de notre chalet est presque terminée. il fait beau pour une fois ce dimanche, alors mon mari travaille une 7ième de file... il travaille trop fort mais c'est ce que lui rend heureux. et celle-là est pour nous.
5. notre belle Roxie !

Friday, November 9, 2012

méli mélo...mmmm


cou cou... bon vendredi ! me voilà, j'ai passé la journée a travaillé mes petits secrets...

1. le slouchy pour Chloé aux rayures turquoises et grises achève. Ça fait que trois essaies pour y trouver que la bonne taille pour sa petite marboulette et avec juste assez de 'slouch' pour mademoiselle difficile
et voilà la preuve... les petites boules de laine que je dois rouler rouler rouler chaque fois que je défais défais et donc défais... cette laine est un peu de bamboo et un peu d'alpaga, lainage et synthétique. il est doux et plutôt lourd...merveilleux ce chapeau. mais, hélas son Papa lui a acheté une belle tuque l'autre jour...parce qu'il fait déjà froid et maman n'arrive pas à le finir.

2. vu qu'elle n'a pas d'internet chez elle... je vais laisser glisser un petit mot à prepos du grand projet de noel pour Ivy-Lory (désolé, je ne trouve pas la function du deux points, zut !) une doux-doux couleur pêche pour son nouveau apart. j'aime bien ce modèle seedling moi qui adore le point riz.

c'est doux ! j'avais un restant de Patons chunky que personne voulait aux prix sacrifié mais Ivy m'a dit qu'elle adore cette teint.

et alors, les journées sont plus courtes et moi je me lève tôt pour faire mes exercises...je veux retrouver mes jambes de ballerine!!

Bon weekend à tous
Ali xxx

Tuesday, November 6, 2012

fresh baked brownie for my BF

I made another February Lady Sweater using Berroco Vintage DK and size medium to make up for the different tension.
This one doesn't bunch up in the arm pits like the worsted weight version.

I don't like the red peeking through the lace in this photo but I was in a rush to wrap it and run to the party...I finished this the day before her birthday, yikes!

The weather has been so drab for taking photos and some of my latest knits have been for secret gifts...more to come!