Boutique

Monday, October 25, 2010

Mes inspirations

Ma copine Clamille de chez Mes tricots et leurs mailles m'inspire tout le temps et voici un de cet dernier post qui m'a donné cette idée pour organizer le coin du tricot chez nous.

En cliquant le lien ci-dessus, tu verras l'imagine de son joli coin tricot et voilà le pratique classeur pour ses projets de tricot qui sert à tout ranger et comme table pour reposer le breuvage chaud et les outils.

Pendant notre ménage d'été, ma fille Chloé a donné tous ses poupées Barbie avec accessoires tout d'abord vidant ce classeur que j'ai donc su immédiatement que faire avec ;)...mais, c'est géniale ! et, ce cache rapidement dans un placard si necéssaire.

Alors, en week-end, j'ai pris un temps pour installer mon nouveau projet le Aestlight châle dans un tiroir. J'utilise la laine Hempathy par Elsebeth Lavold, un mélange de chanvre doré. La photo Ravelry de Cocoknits du Summer Solstice Aestlight m'a inspiré pour choisir cette couleur pour le mien. (merci Nicole!)

Fellow blogger Clamille posted earlier this summer an idea I quite liked to use for my own knitting corner of the family room. And as luck would have it, Chloé decided to empty this very organizer of its Barbie collection over the summer. So, now we both have a drawer to keep our WIP with a nifty table top for tea or in this case, coffee! The whole thing can easily be tucked out of sight too.

Over the weekend, I introduced my Hempathy yarn and pattern to one of its drawers. Admiring Cocoknits Summer Solstice Aestlight photo on Ravelry, I decided to use this golden colourway for my own version. I have been anticipating this shawl for months now and since this month has been a rough one for me, I decided it was time to cast-on a nerve soothing garter goodness project. I just love the easy-as-pie increasing to this triangle! Those side loops as the cutest thing.

3 comments:

Clamille said...

Hé! Hé! Il est superbe ce petit meuble-tricot-thé! Tu verras, c`ets vraiment pratique!!!
Clamille xoxo

Hilary said...

Oh, that organizer idea is a great one! Your Aestlight is going to be *so* pretty in that Hempathy. I really enjoyed knitting that patterns and hope you continue to also!

nicole said...

Oh, j'ai hate de voir ta version! Ce jaune chaud, c'est tellement une belle couleur qui remonte le moral, surtout durant les journées grises de fin d'automne.